J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) d’Adam Selzer et Cécile Moran

Publié le par Médiathèque Neuville de Poitou

J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) d’Adam Selzer et Cécile Moran

(Pour savoir si le livre est disponible à la médiathèque, cliquez sur l'image)

Résumé :

Les vampires, zombies, fantômes et autres créatures ont fait leur coming-out après une sombre affaire d’esclavage de zombies par une grande marque. L’ère post-humaine est arrivée. Sortir avec un mort devient tendance et le gothique (mode des vampires) fait son grand retour.

Alley est une lycéenne qui ne rêve que d’une chose : fuir sa petite ville pour une plus grande une fois à la fac. Enfin elle pourra y trouver ce qu’elle appelle un « réservoir de mec sortable ». Parce qu’Alley fait partie du cercle des vicieux, le groupe qui gère le journal de l’école et qui ne fait pas de cadeau, à personne. Surtout Alley, surnommée la reine des glaces. Elle s’amuse avec les garçons avant de les humilier sur son blog. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Doug. Mais son monde s’écroule lorsqu’elle apprend que Doug, le beau Doug, celui qui chante magnifiquement bien, qui possède ses goûts musicaux incroyables (elle tient la rubrique musique de leur journal/blog), qui pour la première fois lui fait battre le cœur, qui a réussi à faire fondre cette reine de glace, est un zombie. Elle qui se moquait de ces filles attirées par les créatures de la nuit en aime un…

Avis :

Ceci n’est pas une histoire d’amour classique et si vous vous attendez à une histoire d’amour type « bit-lit » (twilight, journal d’un vampire…) vous serez déçus. Mais ce livre pourrait vous surprendre.

C’est mignon, voilà tout. Le style de l’auteur et sa manière de raconter y sont pour beaucoup. Ce côté un peu décalé du personnage qui raconte, et vit comme si rien ne pouvait l’atteindre et qui découvre qu’en fin de compte, si, quelque chose peut l’atteindre. Alley veut se moquer de ces filles qui aiment les vampires juste parce que c’est nouveau – et ne se gêne pas pour le faire – mais au fond elle les comprend.

Elle est attendrissante dans ses doutes, ses tentatives de ne pas succomber à ce que tout le monde a compris bien avant elle : l’amour.

C’est à la fois drôle, agréable, touchant, mignon et original.

Peut-être un peu de moquerie, à travers le zombie, de l’engouement pour les vampires ou loups-garous, de toutes ces histoires d’amour entre humains et créatures imaginaires.

 

Marion (médiathèque)

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai bien aimé votre avis, cela ma envie de lire ce livre est de satisfaire ma curiosité
Répondre